Accueil Articles-Blog Autour des jeux Communication Decouvrir Resultats Contact
Visites depuis le 01/01/2014 :
2014 - Archives des actualités
01/01/2014 : Bonne année à tous
2013 se termine… Une nouvelle année bouliste débute ! Tout le Sport-Boules souhaite à tous les boulistes, ainsi qu’à leurs familles, une belle et heureuse année 2014, remplie de joies et de plaisirs à pratiquer notre discipline favorite.
 Cette année encore, vous avez été nombreux à surfer sur Internet pour venir partager votre passion pour le Sport-Boules. 196 939 connexions ont été enregistrées sur Tout le Sport-Boules durant l’année 2013. De plus en plus de site Internet ont proposé en 2013 diverse façon de vivre l’actualité de notre sport favoris. Nous ne pouvons que nous en réjouir, car notre passion communique de plus en plus. Beaucoup d’efforts restent à entreprendre pour favoriser la connaissance de notre si belle discipline. Tout le Sport-Boules continuera modestement de tenter à contribuer à cet élan en 2014.
Que 2014 nous apporte la possibilité de vivre votre passion dans les meilleures conditions !

214

07/01/2014 : Championnat Elite, les positions se précisent
Ce week-end marquait le début des groupes titre et maintien en Elite 1 et 2. Des groupes de 4 équipes qui vont désormais se disputer en matchs aller-retour afin de désigner les équipes que se qualifieront pour la finales et celles qui se maintiendront dans leur division actuelle.
Cette première journée a confirmer le classement de la première phase en Elite 1, puisque la CRO-Lyon 1ère s’impose facilement sur Montélimar 4ème, alors qu’Aix les Bains 2ème, arrache la victoire à St-Vulbas 3ème. De même dans le groupe maintien où Grenoble-Eybens dispose de la Côte St-André alors que Gap s’impose à Romans. Vous pouvez consulter tous les classements (non officiels) à l’issue de cette première journée, dans notre page spéciale consacrée au championnat des clubs sportifs.
Consultez les archives de l'actualité

Anthony Pellegrin et Aix les Bains 2e (photo M. Bougy)

10/01/2014 : 33ème trophée Charles Béraudier
La 33ème édition du trophée international Charles Béraudier se tiendra ce week-end à Lyon. Comme chaque année, cette prestigieuses compétition accueillera au boulodrome du Galsem 16 doubles venues des quatre coin de France et du Monde.
Onze des meilleures équipes françaises seront présente ainsi que cinq équipes étrangères. Vous pouvez consulter la compositions des équipes engagées ainsi que le tirage au sort dans notre page spéciale consacrée au Trophée Béraudier.
Vous pourrez également suivre cette compétition en direct sur Sport-Boules Diffusion. Rappelons que le trophée Béraudier est détenu par les toulois Danny Montels (notre photo), qui sera cette année encore au rendez-vous aux côtés de Jérôme Benoit et Xavier Challamel.

Consultez les archives de l'actualité

Danny Montels, tenant du titre sera en poule D

13/01/2014 : La Slovénie confirme sa domination
Après leur médaille d’argent au mondial de Bahia Blanca en Argentine, la paire Slovène Davor Janzic / Jure Kozjek confirme que la Slovénie est la nation montante du Sport-Boules senior. Ils enlèvent la 33ème édition du trophée Charles Béraudier, en prenant leur revanche sur les italiens Luigi Grattapaglia et Massimo Griva. Rappellons que Luigi Grattapaglia est double champion du monde de double senior et -23 en 2013, alors que Jure Kozjek est double champion du monde du monde en simple senior (2011 et 2013). Alès Skoberne, le manager Slovène, profite de l’occasion pour glaner un 3ème titre. Les formations françaises étaient toutefois bien représentées, puisque Balaruc les Bains et Vif s’inclinent au bout du temps lors des demi-finales. Retrouvez tous les résultats de cette 33ème édition, ainsi que tous le palmarès, dans notre rubrique spéciale Trophée Béraudier.
Consultez les archives de l'actualité

Davor Janzic et Jure Kozjek

15/01/2014 : Erratum, Tonejc, Janzic et Skoberne reportent le Béraudier
Une erreur s’est glissé ces deux derniers jours dans l’actualité sportive. Si c’est bien la Slovénie qui s’est imposée lors du 33ème trophée Béraudier, c’est Dejan Tonejc qui évoluait aux côtés de Davor Janzic, et non Jure Kozjek, comme cela avait été annoncé. Les deux compères, coachés par Ales Skoberne, champions du monde de double en 2009 à Mâcon accrochent un nouveau titre majeur à leur palmarès.
 Les résultats, ainsi que la liste des participants corrigée, se trouve dans notre page spéciale Trophée Charles Béraudier. Les finalistes italiens de la Chierese évoluaient dans la configuration suivante : Luigi Grattapaglia, Guisepe Recchia et Massimo Griva.

Consultez les archives de l'actualité

Dejan Tonejc, Ales Skoberne et Davor Janzic (Slovénie)

16/01/2014 : Championnat des clubs 9ème journée
 Cette 9ème journée de championnat va proposer un choc au sommet en Elite 1 masculine, puisqu’Aix les Bains, actuellement second dans le groupe titre recevra
Lyon, tenant du titre. Alors que Montélimar (4e) recevra St-Vulbas (3e).
Même configuration dans le groupe maintien, puisque le leader Grenoble-Eybens se rendra chez le second Gap, alors que Romans (3e) se rendra à la Côte St-André (4e). Vous pouvez consulter les classements des groupes titre et maintien d’Elite 1 et 2 dans notre page consacrée au championnat des clubs sportifs.
Vous pouvez également faire vos pronostics sur les matchs de ce week-end.
Vous pourrez également suivre une partie des rencontre sur Sport-Boules Diffusion. Notons que toutes les catégories joueront ce week-end. Ce sera d’ailleurs la reprise pour beaucoup d’entre elle, alors bon week-end à tous !
Consultez les archives de l'actualité

Christophe Bois (photo M. Bougy)

21/01/2014 : la CRO-Lyon confirme
En s’imposant à Aix les Bains, le tenant du titre du championnat Elite 1 prends les devants. La CRO-Lyon, emmenée par un Xavier Majorel auteur d’un sans faute en tir de précision (37 - a confirmer par la FFSB) s’impose 23-19. St-Vulbas se replace en 3ème positon en l’emportant à Montélimar. Dans le groupe maintien, Grenoble-Eybens tient la corde en s’imposant de justesse à Gap, alors que Romans s’impose à la Côte St-André. Retrouvez tous les classement dans notre page spéciale. Chez les féminines, Fontaine recolle en tête après sa victoire face au leader St-Vulbas, alors que Digoin est 3ème à un point. De l’autre côté des Alpes, la BRB Ivréa est toujours leader malgré sa défaite face à la Chierese en match en retard. La Chierese qui s’incline à la Perosina. Les deux formations luttent pour la 3ème place alors la Pontese est seconde.
Consultez les archives de l'actualité

Xavier Majorel réalise la «perf» du week-end

25/01/2014 : Reprise des concours nationaux quadrette
Ce week-end sera le premier consacré aux concours nationaux quadrette 1ère et 2èe division de l’année 2014. Les maîtres joueurs de St-Etienne, qui réuniront 64 formations, seront le rendez-vous phare de cette 6ème journée comptant pour le classement national quadrette. L’équipe de Jean-Paul Masselin (Nogent le Rotrou), tenante du titre, sera au rendez-vous de St-Etienne.
 Des concours seront également au programme à Dijon (21), Rumilly (74), St-Maurice l’Exil (38) et Notre Dame de Sanilhac (24). Notons que le Grand Prix de Dijon sera retransmis sur Sport-Boules Diffusion. Vous trouverez les tirages au sort de la plupart de ces concours dans la page consacrée au concours nationaux.
Du côté des féminines, des concours nationaux doubles 2ème et 3ème division seront également au programme à Bourg les Valence (26) et Mâcon (71).
Consultez les archives de l'actualité

Kaczmarek, Trebuchet, Masselin (photo l’Echo Républicain)

28/01/2014 : Majorel s’impose à St-Etienne
 Les maîtres joueurs de St-Etienne, qui accueillaient ce week-end 64 quadrettes de 1ère et 2ème division a vu la victoire des lyonnais Majorel, Amar, Bresciano, Chirat et Dubuis (CRO-Lyon) sur les locaux du Gaz Elec Boules de Jean Brun.
Dans les autres concours nationaux, les équipes de 1ère division ont brillées… en effet, seconde victoire consécutive (et troisième victoire de la saison) du leader de 1ère division, l’équipe Montillet (St-Vulbas) à Rumilly. Deuxième victoire cette saison pour la formation Langloys (St-Denis en Bugey) à Dijon. Seconde victoire de la saison également pour Gobertier (Annecy) à St-Maurice l’Exil.
Seule équipe de 2ème division à s’imposer, l’équipe Guix (Argeles sur Mer-66) à Notre Dame de Sanhilac… Retrouvez les résultats officiels de ce 6ème week-end de concours nationaux quadrettes, dans notre page spéciale Concours Nationaux.
Consultez les archives de l'actualité

Thierry Dubuis

30/01/2014 : dixième journée de championnat
La 10ème journée de championnat de France des clubs sportifs se tiendra ce week-end. Toutes les catégories seront au rendez-vous, avec notamment les quarts de finale en féminine Nationale 2 (voir le tirage).
Du côté de l’Elite, l’affiche sera la rencontre entre St-Vulbas 3ème qui accueille le leader la CRO-Lyon. Une rencontre qui sera retransmise sur Sport-Boules Diffusion. Dans le même temps, Montélimar accueillera Aix les Bains. La course pour la qualification pour les finales reste ouverte… Finales qui se tiendront les 22 et 23 mars à St-Vulbas (et non à St-Chamond comme initialement prévu).
Vous pouvez faire vos pronostics pour cette journée. Vous pouvez également retrouvez tous les matchs de ce week-end et les calendriers sont disponible dans notre page consacrée au championnat des clubs sportifs.
Consultez les archives de l'actualité

Cédric Roche et St-Vulbas accueillent le leader lyonnais (photo M. Bougy)

04/02/2014 : Disparition de Jean Védrine
Il était une grande figure du Sport-Boules français. Il fut notamment entraîneur national et président du club de St-Vulbas. Le boulodrome de St-Vulbas porte d’ailleurs son nom. Jean Védrine s’est éteint ce dimanche 2 février 2014. Les obsèques seront célébrées jeudi 6 février à 15h30 en l’église de Loyette (01). Vous pouvez lire divers hommages à Jean sur le site de la Fédération Française de Sport-Boules, ou encore sur Culture Sport-Boules.
Du côté de l’actualité sportive,en Elite masculine, la CRO-Lyon prends une option sur la qualification pour la finale su championnat en s’imposant à St-Vulbas, alors qu’Aix les Bains reste deuxième après un succès à l’arrachée à Montélimar. Retrouvez tous les classements des groupes titre et maintien à l’issue de cette journée, dans notre page consacrée au championnat des clubs.
Consultez les archives de l'actualité

Jean Védrine

07/02/2014 : 3ème étape du Super 16 à St-Chamond
Ce week-end sera le 7ème consacré au concours nationaux en quadrette. Avec en tête d’affiche le Super 16 de St-Chamond (42) ouvert aux seize formations de 1ère division. En tête su classement l’équipe Montillet (St-Vulbas) tient toujours la cordesuit eà sa victoire à Rummilly, mais l’équipe Majorel (CRO-Lyon) prends la 2ème place après sa victoire à St-Etienne. Voir les classements. Le tirage sera effectué sur place à 11h30. Une étape qui sera retransmise sur Sport-Boules Diffusion.
Du côté de la 2ème division, six concours seront au programme à Cournon d’Auvergne (63), Valence d’Agen (82), Salaise sur Sanne (69), Porcheville (78) et aux Avenières (38). Retrouvez la liste de enagés sur notre page spéciale concours nationaux.
Consultez les archives de l'actualité

Laurent Touraine (équipe Montillet), photo le Progrès

11/02/2014 : Majorel prends la tête en 1ère division
 La 3ème étape du Super 16 qui s’est tenue ce week-end à St-Chamond a vue la victoire des toulois de Xavier Challamel. Mais la bonne opération du week-end est à mettre au crédit de l’équipe lyonnaise de Xavier Majorel. En s’inclinant en finale, les lyonnais conservent non seulement la tête au classement du trophée des champions du Super 16, mais il prennent également la tête au classement de 1ère division.
Dans les autres concours nationaux, victoire d’Audigier (Montélimar) à Salaise sur Sanne, de Revel (Balaruc les Bains) à Valence d’Agen, de Martin (Mâcon) à Quincieux, de Bordel (Corbelin) aux Avenières, de Pretot (La Seauve sur Semene) à Cournon d’Auvergne et de Guillermo (Coutances) à Porcheville.
Retrouvez tous les résultats et classement, dans notre page Concours Nationaux.
Consultez les archives de l'actualité

David Dupraz, équipe Challamel, photo DL

14/02/2014 : 11ème journée de championnat des clubs sportifs
 Les finales du championnat de France de clubs approche et la course à la qualification bat son plein. En Elite, un choc au sommet se teindra au boulodrome de Canuts, où la CRO-Lyon, leader, accueillera son dauphin Aix les Bains. En cas de victoire, les lyonnais pourrait déjà tenir leur qualification à deux journée de la fin. Une rencontre qui sera retransmise sur Sport-Boules Diffusion. Vous pouvez faire vos pronostics !
 Dans les autres catégories, en Nationale 1, 2 et 3, ce sera la dernière journée des phases de groupe.
 En Nationale 4, la première phase Inter-régionale (1/8 de finale) se déroulera sur 4 sites : Montceau les Mines (71), Notre Dame de Sanilhac (24), Andrézieux (42) et Martigues (13). Bon week-end à tous !
Consultez les archives de l'actualité

Paul Boilin et Aix les Bains défient la CRO-Lyon

17/02/2014 : Sébastien Belay signe l’exploit du week-end
Cette onzième journée consacrée au championnat de France des clubs sportifs a été marquée par l’exploit de Sébastien Belay. Le jeune sociétaire de St-Vulbas, a signé une performance de 63 points en tir de précision lors de la rencontre d’Elite 2 qui opposait Fontaine à St-Vulbas. Si la performance doit encore être homologuée par la FIB, elle devrait constituer un record du Monde toutes catégories ! A titre indicatif, pour réaliser un score de 37 points, il faut frapper les 11 cibles du tapis… Sébastien aura lui enchaîné encore 8 frappes, soit 19 cibles consécutives !
Dans les autres rencontres du week-end, notons que la CRO-Lyon est la première équipe à se qualifier pour les finales du championnat, en s’imposant sur Aix les Bains. Vous pouvez consulter les classement d’Elite 1 et 2 à l’issue de cette journée, dans notre page spéciale championnat des clubs.
Consultez les archives de l'actualité

Sébastien Belay (St-Vulbas) établit un record du Monde

20/02/2014 : début des play offs en Nationale 3
Ce week-end sera un week-end de transition au niveau national. En effet, seuls les cadrages de Nationale 3, correspondant au huitièmes de finale seront au programme du championnat des clubs. Les jeunes (-15 et -18 seront également au rendez-vous).
De l’autre côté des Alpes en revanche, la journée de championnat de Série A s’annonce riche en enseignement. En effet, Carlo Ballabène et la BRB Ivréa, toujours leader, accueilleront Chierese (3e). La perosina (4e) accueillera Graphistudio (6e), la Pontese (2e) accueillera Ferriera (5e), alors qu’en bas de classement, Borgonese (7e) recevra Canova (8e). Rappelons que les équipes qui termineront dans les 4 premières disputerons la finale à 4… Retrouvez le classement, les feuilles de matchs, ainsi que le calendrier et tous les résultats, dans notre page spéciale championnat des clubs.
Vous pouvez également revivre le choc de la 10ème journée entre Ivréa  et Pontese.
Consultez les archives de l'actualité

Carlo Ballabène et la BRB Ivréa (photo FIB)

25/02/2014 : Nationale 3, on connaît les quarts de finales
Après le tour de cadrage des huitième de finales qui s’est déroulé le week-end dernier, les quarts de finales du championnat de Nationale 3 se tiendront ce samedi en même temps que la 12ème journée de championnat Elite. Ces quarts de finale opposeront St-Etienne à Fontaine, Bellegarde en Forez à Rives de l’Ain, Alès à Perpignan et Charnay les Mâcon à Mitry Mory.
Côté transalpin, la BRB Ivréa conserve la tête du championnat avec une longueur d’avance sur la Pontese, Alors que la Perosina et Chierese luttent pour la 3ème place. Alors que Ferriera reste en embuscade. Les 4 équipes les mieux classées s’affronteront sur un week-end en finale à 4 (1er contre 4e et 2e contre 3e). Sachant que le 1er du classement sera tête de série pour la Coupe d’Europe. Les deux finalistes du championnat seront également qualifiés et (s’il y a lieu) le mieux classé des deux demi-finalistes.  Consultez les archives de l'actualité

Marco Ziraldo et la Pontese (photo La Tribuna)

28/02/2014 : Avant dernière journée de championnat des clubs
Le championnat des clubs sportifs entre dans sa dernière ligne droite. En Elite 1 et 2, se tiendra la 5ème journée des groupe titre et maintien, avec à l’affiche en direct les rencontre CRO-Lyon / St-Vulbas et Aix les Bains / Montélimar, qui seront retransmises sur Sport-Boules Diffusion. En Nationale 1 et 2, ainsi qu’en féminines Nationale 2, les demi-finales aller seront au programme. En Nationale 3, les quarts de finales se disputeront sur une seule rencontre. Enfin, en Elite féminine, ce sera la 9ème et avant dernière journée. Consulter le programme. Faites vos pronostics.
Côté transalpin, on jouera la 13ème et avant dernière journée en série A, avec un match à suivre en direct entre Ferriera et la Perosina, qui sera décisif pour la qualification pour les finales. Retrouvez toutes les informations sur le championnat des clubs sportifs.
Consultez les archives de l'actualité

Guillaume Abelfo et St-Vulbas iront à Lyon (photo M. Bougy)

03/03/2014 : Des rencontres décisives en perspective
A une journée des finales, les choses se précisent… En Elite, la CRO-Lyon reste invaincue dans le groupe titre et attends la désignation de son adversaire pour la finale. Aix les Bains possède 3 points d’avance sur St-Vulbas. L’ultime journée entre ces deux poids lourd du championnat sera donc décisive, Aix les Bains possédant un avantage, puisque St-Vulbas devra s’imposer sans que les aixois ne score le point bonus pour accéder à la finale. Notons que la performance du week-end a été signée par Guillaume Abelfo avec 49/51 en tir progressif.
En Elite 2, la finale opposera St-Vulbas à Fontaine. St-Vulbas que l’on retrouvera également en finale de l’Elite féminine…
 En nationale 1, 2, 3 et 4, les demi-finales livreront leur verdict le 15 mars. D’ici là, vous pouvez retrouvez les classements des groupes titre et maintien Elite 1 et 2.
Consultez les archives de l'actualité

Audrey Vyt et St-Vulbas seront en finale (photo M. Bougy)

06/03/2014 : 10ème week-end de concurs nationaux
Ce week-end sera le 10ème consacré au concours nationaux… Le 8ème consacré spécifiquement aux quadrettes. En tête d’affiche, le Super 16 masculin disputera sa 4ème étape à Lyon ASCUL (clos du Galsem). Au classement du trophée  des champions, Les équipe Majorel (CRO-Lyon), Challamel (Toul) et Verne (Aix les Bains), chacune vainqueur d’une étape, constituent le trio de tête.
Cinq concours ouverts aux équipes de 2ème division seront également au programme à Chenôve (21), Neuville sur Saône (69), Vichy (03), Aix les Bains (73) et Fontaine (38). Retrouvez la liste des engagés dans chaque concours, dans notre page spéciale Concours Nationaux.
Du côté des dames, il y aura également un Super 16 à Meyzieu (69). Vous pouvez consulter le tirage de la compétition.
Consultez les archives de l'actualité

Super 16 à Lyon (ASCUL)

11/03/2014 : Verne vainqueur de la 3ème étape du Super 16
La formation aixoise de Patrick Verne s’est imposée ce week-end à Lyon Métropole lors de la 4ème étape du Super 16. Les aixois remporte leur seconde étape de la saison et rejoigne en tête du trophée des champions les lyonnais de Majorel face à qui ils se sont imposés en final.
Des les concours nationaux ouvert aux équipes de 2ème division, victoire de Maitre (Brussieu) à Neuville sur Saone, de Devin (Auxerre) à Chenove, de Langlois (Janneyrias) à Aix les Bains, de Martin (Montélimar) à Fontaine et de Chiquet (Chatellerault) à Vichy. Voir tous les résultats.
Si Verne signe son 3ème succès de la saison, c’est également le 2ème succès en 2013/2014 pour les équipes Devin, Maître et Martin. Les équipes Majorel et Martin reste en tête des classement 1ère et 2ème division.
Consultez les archives de l'actualité

Patrick Verne, Christophe et Yvan Reyne

15/03/2014 : Dernière journée de championnat
Ce week-end se tiendra la dernière journée de championnat des clubs sportifs, avant les finales qui se tiendront à St-Vulbas les 22 et 23 mars. En Elite masculine, si la CRO-Lyon est déjà qualifiée pour la finale, Aix les Bains recevra St-Vulbas dans un duel pour la seconde place. Les aixois tiennent la corde avec 3 points d’avance. Un point de bonus match suffirais donc à les qualifier. Stéphane Pingeon (Photo M. Bougy) et St-Vulbas devront tenter de gagner par plus de 6 points d’écarts pour arracher cette place en finale. Retrouvez tous les classements. Notons que cette rencontre sera retransmise sur Sport-Boules Diffusion.
 Dans les autres catégories Ont disputera les demi-finales retour en Nationale 1 et 2 et en Nationale 2 féminines. En National 3, les demi-finales se tiendront sur un seul match.
Consultez les archives de l'actualité

Stéphane Pingeon (photo M. Bougy)

25/03/2014 : 11ème titre pour la CRO-Lyon
Les finales da la 30ème saison de championnat des clubs sportifs a été marqué par le 11ème titre décroché au plus niveau par la Croix Rousse Olympique de Lyon. Ils arrachent la victoire d’un petit point face à son rival depuis sept ans, St-Vulbas. St-Vulbas qui remporte tout de même 2 titres en Elite féminine et en Elite 2. Le championnat Elite 2 qui passera à 6 équipes en 2014-2015, alors que le championnat elite masculin repasse en matchs aller-retour.
 Voir toutes les informations sur le championnat des clubs.
Côté Transalpins, les phases finale du championnat de série A se tenaient également ce week-end, avec un petite surprise, puisque c’est la Pontese qui s’empare du titre au nez et la barbe du leader du championnat la BRB Ivréa. La Perosina termine 3ème et sera donc européen.
Consultez les archives de l'actualité

Frédéric Poyet (photo CRO-Lyon)

27/03/2014 : 9ème week-end de concours nationaux quadrettes
Ce week-end se déroulera le 11ème week-end consacré aux concours nationaux, le 9ème comptant pour le classement quadrette masculin. Cinq concours seront au programme à Clermont-Ferrand (63), la Tour de Salvagny (69), Mitry-Mory (77), St-Etienne (42) et St-Jory (31). Vous pouvez retrouver la liste des équipes engagées ainsi que certains tirages au sort, dans notre page spéciale Concours Nationaux. Soulignons que le Grand Prix de Clermont-Ferrand se déroulera dans la salle de la maison des sports !
Les dames seront également à l’affiche, puisqu’un Super 16 féminin se tiendra à Nyons.
 Ces deux derniers évènements seront retransmis sur Sport-Boules Diffsusion.
Consultez les archives de l'actualité

Grand Prix de Clermont-Ferrand

31/03/2014 : Challamel (Toul) à la relance
La 9ème journée de concours nationaux quadrettes a souris aux équipes de deuxième division, puisque trois d’entre elle se sont imposés dans les cinq concours au programme. Masselin à Mitry-Mory, Grando à St-Etienne et Cannizzo à St-Jory, remportent leur second succès de la saison. Du côté des équipes de 1ère division, Larzellier signe son premier succès à La Tour de Salvagny alors que la Formation Challamel (Toul), après sa victoire au Super 16 de St-Chamond, remporte un second succès à Clermont-Ferrand, face aux locaux de Beauregard. Les toulois, qui était 6ème, devrait grapiller quelques place au classement 1ère division.
Tous les résultats sont disponible dans notre page spéciale concours Nationaux, ainsi que le bilan des victoires en Concours Nationaux.
Consultez les archives de l'actualité

Xavier Challamel (Toul)

Photo Culture Sport-Boules

03/04/2014 : France tir à Dardilly
Ce week-end se tiendra à Dardilly, la 13ème édition du France Tir. Quatre catégorie masculines et féminines seront disputées dasn les épreuves du tir progressif et du tir de précision. La nouveauté 2014 sera l’apparition du tir en relais avec 4 clubs qualifiées chez les hommes comme chez les dames.
Retrouvez les qualifiés et le déroulement de la compétition dans notre page spéciale championnat de France. Chirat et Abelfo feront parti des favoris.
 La compétition sera retransmise sur Sport-Boules Diffusion.
Consultez les archives de l'actualité

Guillaume Abelfo (photo Marco Gallian)

Alexandre Chirat (photo UMS Sport-Boules)

11/04/2014 : 1ère étape du meeting GDP Vendôme
Ce week-end se tiendra à la Ravoire (73) la première étape du Trophée GDP Vendôme 2014. Un tournoi international ouvert 20 quadrettes, qui verra également se dérouler un tournoi de tir en relais.
Vous trouverez tous les information concernant cette compétition, le tirage au sort, les compositions des équipes et les résultats mis à jour, dans notre page spéciale consacré au Trophée GDP Vendôme.
Notons que la journée de samedi sera retransmise sur le site officiel de la compétition.
Consultez les archives de l'actualité

1ère étape du trophée GDP Vendôme à la Ravoire (73

14/04/2014 : Gap remporte la première étape du GDP Vendôme
La première étape du trophée GDP Vendôme qui s’est tenue ce week-end à la Ravoire (73) a été remportée par la formation de Gap composée de Hugues Bruyant, Sébastien Charousset, Marc Dussaillant, Romain Garcia et Christophe Ribatto. Ils s’imposent en finale face au tenant du titre, l’équipe de Vif-Grenoble composée de Sébastien Grail, Fabrice et Daniel Laposta, Anthony Percherancier, Manu Bilon et Patrick Goffi.
Tous les résultats ainsi que les compositions des équipes sont disponibles dans notre page spéciale meeting GDP Vendôme. Hasard du calendrier, la ville de Gap, qui vient de s’adjuger cette première étape, accueillera la 2ème étape les 24 et 25 mai prochain. Notons que les images de cette première étape seront diffusées sur Sport + ce dimanche 20 avril à 9h.

Marc Dussaillant (photo Dauphiné Libéré)

17/04/2014 : 11ème week-end de concours quadrettes
Ce week-end sera le 10ème consacré au concours nationaux quadrettes, sur les douze prévus cette saison. On jouera du côté de St-Fons (42), La Côte St-André (38), Châtellerault (86), Montélimar (26) et Bagnols sur Cèze (30).
Vous pouvez consulter la liste des équipes engagées dans notre page consacrée aux Concours Nationaux. La course aux points entre dans sa dernière ligne droite pour les formations de 2ème division qui tente d’entrer dans les 48 premiers du classement, synonyme de qualification directe pour le championnat de France qui se tiendra à Chambery (73) du 18 au 20 juillet.
Les féminines seront également au rendez-vous à Borg St-Andéol (07) avec notamment un Super 16, et un concours à Toulouse. Notons que le grand Prix de Bagnols sur Cèze sera retransmis sur Sport-Boules Diffusion.

Guillaume Ferrière et l’équipe Grando seront à Montélimar

22/04/2014 : Troisième victoire pour Challamel, Langloys et Martin
La 10ème journée de concours nationaux a confirmé la bonne forme de l’équipe leader de la 2ème division emmenée par Patrick Martin, qui s’est imposée sur ses terres à Montélimar. Confirmation également de la bonne forme de la quadrette emmenée par Xavier Challamel (Toul) qui s’impose à La Côte St-André et conforte son troisième rang au classement 1ère division… La Formation Langloys (St-Denis en Bugey) elle, s’impose à St-Fons. Pour ces trois formations, il s’agissait là de leur 3ème succès de la saison. Elle rejoignent ainsi les formations Belio, Verne, Revel et Montillet, en tête du bilan au nombre de victoire cette saison.
Notons également les premières victoires pour les formations d’André Anglade (Balaruc) qui l’emporte à Bagnols sur Cèze, alors que l’équipe Borne (Bondy) s’impose à Châtellerault.

Jessy Banchet et l’équipe Martin toujours en tête (photo UMS)

24/04/2014 : Coup d’envoi de la Coupe d’Europe
Ce week-end sera marqué par le coup d’envoi de la Coupe d’Europe masculine 2014. Deux club français seront en lice, puisque la CRO-Lyon recevra les italiens de la Perosina, alors qu’Aix les Bains se déplacera à Istra Porec (Croatie) pour le compte des huitièmes de finale aller. La rencontre entre Lyon et Perosa Argentina devrait être retransmise sur Sport-Boules Diffusion. (Notons que le club de St-Vulbas est qualifié directement pour les quarts de finale).
 Au niveau national, se disputera le 3ème week-end consacré aux concours nationaux en double. Trois concours seront au programme à Melun (77), Oussiat (01) et Valence (26). Retrouvez la liste des équipes engagés dans notre page spéciale Concours Nationaux. Les féminines auront quant à elles rendez-vous au Puy en Velay. Bon week-end à tous.

Fabien Durand et Aix les Bains seront en Croatie (photo M. Bougy)

29/04/2014 : La Cro-Lyon s’impose, Aix les Bains s’incline
Deux clubs français étaient en lice ce week-end pour disputer le match aller du premier tour (1/8e de finale) de la Coupe d’Europe de clubs masculine C1. Si La CRO-Lyon s’est montrée à son avantage sur son terrain face aux italiens de la Perosina, l’emportant 14-8, les savoyards d’Aix les Bains se sont quant à eux inclinés à Istra Porec (Croatie) 15-7. Retrouvez tous les résultats, les feuilles de match et les dates, dans notre page spéciale Coupe d’Europe.
Au niveau national, trois concours ouvert aux équipes de 2ème division étaient au programme, ouvrant une qualification directe au championnat de France. Retrouvez tous les résultats dans notre page Concours Nationaux. Nontons les victoires des formations Pilat (La Tour du Pin), Cugnet (Fontaine) et Levieux (Paris). Pour connaître les équipes qui se sont qualifiés ce week-end, lire le billet fédéral.

Jérémy Micoud et Lyon (photo UMS) remportent leur 1er match

02/05/2014 : Coupe d’Europe, 1/8e de finale retour
Ce week-end se déroulera les 1/8eme de finale retour de la Coupe d’Europe C1. La CRO-Lyon se déplacera à Perosa Argentina. Après sa victoire à Lyon le week-end dernier, les lyonnais sont en ballotage favorable face à la Perosina. Il faudra cependant au moins un match au lyonnais pour se qualifier, car en cas de défaite il faudra en passer par l’épreuve d’appuis.
Le second club français, Aix les Bains, sera lui dans la situation inverse. Les savoyards devront impérativement s’imposer sur leur terrain face à la solide formation d’Istra Porec, pour pouvoir disputer l’épreuve d’appuis et ainsi espérer accéder aux quarts de finale.
Notons que ces deux rencontres seront retransmises sur Bocce in Volo et Sport-Boules Diffusion.

Gérard Condro et Aix les Bains doivent s’imposer (photo UMS)

06/05/2014 : Ca passe pour la CRO-Lyon, ça casse pour Aix les Bains
Il ne reste que deux clubs français encore en piste pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe des clubs C1. En effet, Aix les Bains n’a pas réussit à trouver la solution sur son terrain face aux croates d’Istra Porec.
De son côté, la CRO-Lyon, s’est imposé en Italie chez la Perosina, sur le même score qu’au match aller (14-8). Et se qualifie ainsi pour les quarts de finale où elle retrouvera l’équipe croate victorieuse d’Aix les Bains.
St-Vulbas, qui fera son entrée lors des quarts de finale, sera apposé au club slovène de Harts. Vous pouvez consulter le tirage au sort des quarts de finales ainsi qu’à toutes les feuilles de match des huitièmes de finales de la Coupe d’Europe.
Des quarts de finales qui seront particulièrement partagés, puisque l’on y retrouvera 2 clubs français, 2 italiens, 2 croates et 2 slovènes…

Gréory Chirat et la CRO-Lyon peuvent avoir le sourire (photo CRO-Lyon)

15/05/2014 : Quarts de finale de la Coupe d’Europe
Ce week-end se tiendront les quarts de finales de la Coupe d’Europe des clubs C1. Deux clubs français seront en lice, puisque la CRO-Lyon, vainqueur des italiens de la Perosina au tour précédent, recevra Istra Porec, tombeur d’Aix les Bains. Une rencontre qui devrait être retransmise sur Sport-Boules Diffusion.
De son côté, le club de St-Vulbas fera son entrée en matière en se rendant à Hrast (Slovénie). Notons, qu’il s’agira ce week-end des matchs aller et que les matchs retour se tiendront le 31 mai. Vous pouvez retrouver toutes les rencontre du week-end dans notre page spéciale Coupe d’Europe 2014. Rappelons que les équipes qui franchiront le stade des quarts de finale sernot qualifiées pour la finale à 4 qui se tiendra le 14 et 15 juin. La finale de la Coupe d’Europe C2 se déroulera elle en match aller retour et opposera Monaco à Biston (Croatie).

Frédéric Marsens et St-Vulbas entrent en lice (photo UMS)

26/05/2014 : Bourgoin-Jallieu remporte la 2ème étape
La deuxième étape du trophée GDP Vendôme qui s’est tenue ce week-end à Gap a tenu ses promesses. Sur le boulodrome extérieur de la Pépinière, les performances ont été à la hauteur de l’événement, puisque la formation de Bourgoin-Jallieu s’impose de haute lutte face à celle d’Aix les Bains.
Dans le relais, une performance exceptionnelle a également été signée, puisque le double Alexandre Chirat - Jérémy Micoud réalisent la meilleure performance avec 59/60… A une touche du record du Monde !
Consultez tous les résultats de la 2ème étape dans notre page spéciale Meeting GDP Vendôme.
Consultez les archives de l'actualité

Didier, Rostaing-Taillard, Rojon, Rigollier, Jacquemin et Simonet (Bourgoin-Jallieu)

02/06/2014 : St-Vulbas qualifié pour le final four
Le club de St-Vulbas sera l’unique représentant français lors du finale à quatre de la Coupe d’Europe C1 des clubs sportifs. En effet, La CRO-Lyon, après s’être imposée au match aller sur son terrain et finalement subit la loi des croates d’Istra Porec. Défaits 13 à 9 en Croatie, les lyonnais ont ensuite chuté à l’épreuve d’appuis qui a souris aux croates sur leurs terrains. Après Aix les Bains, la CRO-Lyon est la seconde équipe française à s’incliner face à Istra-Porec.
Le club de St-Vulbas a quant à lui pu facilement se défaire des slovènes de Hrast. Après l’avoir emporté 16-6 en Slovénie, les villibadois se sont facilement imposés à domicile 18-4. Ils se qualifient donc pour la finale à quatre qui se déroulera les 14 et 15 juin prochain.
Dans le même temps, la Coupe d’Europe C2 est revenue au club Bouliste du Rocher de Monaco. Bien que Battu à Biston (Croatie) au match retour, les monégasques ont remporté le trophée à l’épreuve d’appuis.
Retrouvez les résultats et les feuilles de match dans notre page spéciale Coupe d’Europe 2014.
Consultez les archives de l'actualité
04/06/2014 : 102ème tournois de Pentecôte
Les traditionnels tournois de la Pentecôte fêteront ce week-end leur 102ème édition ! Comme chaque année, des milliers de joueurs, répartis dans 11 catégories, sont attendus dans la capitale des gones. Notons que ce rendez-vous sera également le dernier de saison comptant pour le classement quadrette 1ère et 2ème division. Si le classement 2ème division est toujours dominé par Martin (Montélimar), précisons que la 1ère division a changé de leader, puisque c’est la formation Challamel (Toul) qui abordera ce rendez-vous avec le dossard n°1 !
Consultez les archives de l'actualité

C’est la Pentecôte… Tous à Bellecour !

10/06/2014 : Première victoire pour Régis Faure (Valencin)
Les 102ème tournois de la Pentecôte ont une nouvelle fois mobilisé. Du côté de la 1ère division, Régis Faure (Valencin) remporte le premier succès de sa carrière dans cette compétition. Lire l’article du progrès. Chez les féminines, c’est la paire Aurélie Ferrière / Mélanie Lille (Digoin) qui remporte le trophée. Le club de Fontaine qui a bien réussit lors de ce week-end, puisque la formation d’André Grando s’impose également en 2ème division ! Un succès qui ne sera probablement pas suffisant pour reprendre la 1ère place du classement D2, qui devrait rester à la formation Martin (Montélimar), mais qui lui assure la montée en 1ère division. La formation Challamel (Toul) devrait elle conserver son fauteuil de leader en 1ère division. Retrouvez tous les résultats dans notre page spéciale consacrée au tournois de la Pentecôte.
Consultez les archives de l'actualité

Régis Faure (Valencin) photo Sport-Boules +

13/06/2014 : Coupe d’Europe, faites vos jeux !
La saison quadrette « régulière » viens de prendre fin avec les tournois de la Pentecôte pour les équipes de 1ère et 2ème division. Challamel (Toul) termine en tête du classement de 1ère division, Martin (UMS Montélimar) termine en tête de la 2ème division ! Sans oublier la formation aixoise de Patrick Verne, qui décroche le Trophée des champions du Super 16 avec deux étapes remportés ! Retrouvez tous les classements dans notre page spéciale consacrée aux concours nationaux
En attendant la grand messe des championnat fédéraux quadrette et des France, ce week-end se tiendra le dénouement des Coupe d’Europe des clubs masculine (
à Savigliano (Italie) et féminine à Bourg en Bresse (France). La France y sera représentée par St-Vulbas, autant chez les hommes que chez les dames ! Vous pourrez faire vos pronostics dès samedi matin.
Consultez les archives de l'actualité

L’équipe Verne, championne du Super 16

17/06/2014 : Un nouveau titre européen grâce aux féminines
Une nouvelle fois, la Coupe d’Europe masculine reviens aux italiens et la Coupe d’Europe féminine à la France. Chez les hommes, La BRB Ivréa remporte sa 5ème Coupe d’Europe, la troisième consécutive… Consulter le palmarès. Le dernier club français encore en lice, St-Vulbas, s’est incliné face aux italiens de la Pontese. Et c’est dans une finale 100% italienne, que la BRB Ivréa a pris sa revanche de la finale du championnat italien. L’italie remporte son 20ème trophée en 25 éditions.
Chez les féminines, c’est le phénomène inverse qui se produit, puisque les françaises de St-Vulbas remportent leur 4ème titre (le 3ème consécutif) et donnent à la France son 9ème trophée en 10 éditions.
Vous pouvez consulter les palmarès de la Coupe d’Europe féminine et de la Coupe d’Europe masculine dans nos pages spéciales Compétitions internationales.
Consultez les archives de l'actualité

Barbara Barthet et St-Vulbas titrées (photo M. Bougy)

20/06/2014 : Les fédéraux quadrette pour clôturer la saison
Ce week-end se dérouleront partout en France les championnats fédéraux quadrette. Dernière occasion de se qualifier pour un championnat de France pour les joueurs de toutes les divisions, ces championnats marqueront également la fin de la saison sportive. En effet, ces championnats fédéraux seront la dernière compétition de la saison 2013/2014 à permettre d’inscrire des points pour la catégorisation 2014-2015.
Rappelons que le championnat de France quadrette ainsi que triple féminin et jeune se tiendront à Chambéry (73) du 18 au 20 juillet 2014.

Consultez les archives de l'actualité
27/06/2014 : Challenge Virorello à l’OGC Nice
Ce week-end se tiendra à Nice, au clos Ange Contini de l’OGC ainsi qu’au boulodrome Gé Galaratto, la 24ème édition du challenge Virorello. Ce challenge se déclinera comme chaque année en 2 tournois ouvert à 64 double par poule. L’un en 3ème et 4ème division et l’autre en 1ère et 2ème division.
Vous pouvez consulter le tirage au sort du tournoi 1ère et 2ème division, dans notre page spéciale Challenge Virorello.
Notons que ce challenge devrait être retransmis en direct sur Sport-Boules Diffusion.

Consultez les archives de l'actualité

Qui succèdera à Robuchon et Bono ? Vainqueurs de l’édition 2013

01/07/2014 : Bernardini et Banchet s’adjugent le Virorello 2014
Deux grands tournois boulistes se déroulaient ce week-end. A Nice tout d’abord, avec deux tournois ouvert à 64 doubles au programme. La 24ème édition de ce trophée a été remporté par les Drômois Bruno Bernardini et Jessy Banchet (photo OGC Nice) face à Michael Zapata et Rolland Laugier (Bondy). Retrouvez tous les résultats dans notre page spéciale challenge Virorello.
Dans le même temps, se tenait à Satolas et Bonce (38), se tenait le 9ème trophée Emile terrier ouvert à 16 doubles masculins sur invitation, ainsi qu’un 16 doubles féminin. Les vitoires sont revenus à Sébastien Belay et Laurent Tourraine (St-Vulbas) chez les garçons et à Blandine Maligeay et Sonia Bruniaux chez les dames. Retrouvez les résultats de ces deux tournois dans notre page spéciale Trophée Emile Terrier.
Consultez les archives de l'actualité

Bruno Bernardini et Jessy Banchet (photo OGC Nice)

05/07/2014 : Meeting GDP Vendôme, dernière étape à Mâcon
Ce week-end se tiendra à Mâcon (71) la 3ème et dernière étape de l’édition 2014 du meeting GDP Vendôme. Après les victoires de Gap et de Bourgoin-Jailleu lors des deux premières étapes, ces deux équipes se partagent la tête du classement. Vous pouvez consulter le classement ainsi que le tirage au sort de l’étape de Mâcon, dans notre page spéciale consacrée au Meeting GDP Vendôme.
Dans le même temps, au niveau national, se tiendra la première phase inter-régionale des AS 3e et 4e division. Trente deux équipes sont qualifiés et se retrouveront sur huit sites, pour disputer les 16e et 8e de finale du championnat de France. Vous pouvez consulter la liste des équipes qualifiées sur le site de la Fédération Française du Sport-Boules.
Consultez les archives de l'actualité
08/07/2014 : la 2ème d’Annecy  au meeting GDP Vendôme
La 3ème saison du meeting GDP Vendôme qui s’est achevée ce week-end à Mâcon, a sacré le même vainqueur que lors de la 1ère édition en 2012 : les annecéens de Gobertier. Lino Bruzzone, Jean Perrier, Gérard Condro, Jean-François Gobertier, Luca Scassa, Luc Ayral (Photo GLGO Events) remporte non seulement le Trophée, mais  s’offrent également la 1ère place du classement, au nez et à la barbe de Gap et de Bourgoin-Jailleu, qui étaient leaders avant cette ultime étape où ils se sont incliné en demi-finale. Vous pouvez consulter les résultats complet de cette dernière étape dans notre page spéciale Meeting GDP vendôme.
Gapençais et Berjaliens se partagent donc la seconde place du classement général.
Consultez les archives de l'actualité

L’équipe d’Annecy remporte son 2ème meeting GDP Vendôme

11/07/2014 : la valse des championnat de France débutte
Le mois de juillet est traditionnellement celui des championnat de France traditionnel. Pour 2014, c’est le double qui ouvrira le bal à Talant (21) ce week-end. Vous pouvez consulter le site officiel de la compétition. Il s’en suivra le championnat quadrette à Chambéry du 18 au 20.
Un fois n’est pas coutume, le championnat simple se déroulera les 30 et 31 août, alors que le championnat quadrette vétéran se tiendra du 12 au 14 septembre.
Neuf catégories seront présentes à ce championnat de France Double à Talant. Retrouvez les tirages au sort de toutes les catégories dans notre page consacrée au championnats de France 2014

Consultez les archives de l'actualité
13/07/2014 : Jeanton, roi de la doublette
Le championnat de France double qui s’est tenu ce week-end à Talant (21) a été marqué par la victoire en 2ème division, de la paire familiale composée des Frères Jeanton (Olivier et Raphaël). Spécialistes de cet exercice, les sociétaires de l’AB Lagnieu confirment leur domination cette saison. Après avoir terminé en tête du classement national, les deux frères décrochent enfin le titre !
En 1ère division, la victoire est revenue à la formation d’Annecy composée de Christian Berthet, Lionel Dalmaz et Bernard Rochand face à Grégory Chirat et Thierry Dubuis (CRO-Lyon).
Chez les féminines, soulignons le doublé de la formation de Digoin, composée d’Aurélie Ferrière et Mélanie Lille ! Tous les autres résultats sont disponibles dans notre page spéciale Championnats de France 2014.
Consultez les archives de l'actualité

Olivier et Raphaël Jeanton (photo JSL)

22/07/2014 : Le poids de l’expérience a penché pour Gobertier
La formation Gobertier (Annecy) termine la saison en trombe. Après avoir décroché le Trophée GDP Vendôme, Ayral, Bruzzone, Cheviet, Condro, Perrier et Lapertot (blessé) ont fait parlé leur expérience pour s’imposer à l’arraché en Savoie ! Si l’italien Bruzzone décroche là son premier titre de champion de France, qui vient s’ajouter à une longue liste de titre en Italie, Perrier décroche son douzième sacre en quadrette… Le 10ème pour Cheviet… Le 6ème pour Condro… Le 4ème pour Ayral…
Pour l’anecdote, Bruzonne (photo Dauphiné Libéré) devient par cette occasion le premier italien à décrocher un titre de champion de France !
Tous les résultats sont disponibles dans notre page spéciale Championnats de France 2014.
Consultez les archives de l'actualité

Pasqualino Bruzonne, ou le premier italien champion de France

25/07/2014 : Grand Prix de la Côte St-André
Ce dernier week-end de juillet sera l’occasion de voir débuter les Grand Prix d’été. La Côte St-André sera le premier grand rendez-vous de l’été. Avec trois concours en quadrette un concours double féminin et un tournoi jeune, ce rassemblement sera l’un des plus important de l’été.
Les résultats, informations et archives concernant cet événement seront disponibles dans notre page spéciale Grand Prix de la Côte St-André.
Notons que l’événement sera retransmis sur Sport-Boules Diffusion.
Si vous ne participez pas à ces fêtes boulistes de la Côte St-André, peut-être jouerez vous ailleurs ce week-end ? Découvrez les affiches d’autres événements boulistes qui se déroulent tout l’été… Profitez en !

Consultez les archives de l'actualité
2014 Cote St-Andre affiche.jpg
15/08/2014 : 1er Mondial mixte de la quadrette
Antr’Aigues Ciel et Terre organisera cette semaine sur le site de Vals les Bains, le premier Open Mondial mixte de la quadrette.
Ce mondial, qui fait suite aux cinq années de succès de l’Open de France de double mixte, donnera une nouvelle perspective à cet événement qui veut faire de la mixité un outil de promotion de notre sport. Vous pouvez consulter le tirage au sort sur le site officiel de la compétition.
Consultez les archives de l'actualité
27/08/2014 : France simple 2014
Avant dernier championnat de France de la saison 2013/2014, le championnat de simple réunira samedi et dimanche à Dardilly (69) onze catégories avec autant de titre à décerner.Chez les adultes :
  Catégories masculines - 1ère  -  2ème  -  3ème  -  4ème division
  Catégories féminines - 1ère  -  2ème + 3ème  -  4ème division
Chez les jeunes :
  Catégories garçons : moins de 15 ans et moins de 18 ans
  Catégories filles : moins de 15 ans et moins de 18 ans
Vous pouvez consulter les tirage au sort dans notre page spéciale championnat de France 2014.
Ce championnat sera retransmis sur Sport-Boules Diffusion.
Consultez les archives de l'actualité
01/09/2014 : Sébastien Mourgues champion en D1
Le championnat de France simple s’est tenue ce week-end à Dardilly, onze nouveau titre ont été décernés, avec la victoire de Sébastien Mourgues en 1ère division.
Les lauréats :
Masculins : 1ère division, Sébstien Mourgues ; 2ème division , Cédric Carzola
3e division, Serge Vocanson; 4e division, David Tedesco
Féminines : 1ère division, Mélanie Lille ; 2e et 3e division, Sesilia Mailehako
 4e division, Nicole Jandard
Jeunes : Filles -18 ans, Lisa gouilloud; Filles -15 ans, Marie Bonnet;
 Garçon -18 ans , Thomas Allier ; Garçon moins de 15 ans, Clément Seve
Tous les résultats sont disponible dans notre rubrique championnats de France 2014.
Consultez les archives de l'actualité

Sébastien Mourgues (photo M. Bougy)

06/09/2014 : Championnat de France vétéran quadrette et AS 3-4
Ce week-end se tiendra à Epinal (88) le championnat de France quadrette catégorie vétérans. Vous trouverez le tirage au sort de cette compétition dans notre page spéciale championnats de France 2014.

En parallèle se tiendra également la finale du championnat de France des AS 3e et 4e division. Cette finale du championnat par équipe opposera Digoin (71) à Vals les Bains (07).

Consultez les archives de l'actualité
27/09/2014 : La France deuxième du mondial jeune
Après avoir terminé 1ère nation mondiale sur son terrain en 2013 à Martigues et en 2012 à Eybens, la Croatie renouvelle son exploit de 2011 à S-Vulbas et « relègue » la France au second rang.
 La Croatie, une nouvelle fois emmenée par un grand Léo Brnic, décroche 4 médaille d’Or sur les épreuve du tir progressif, tir en relais, tir de précision et Combiné.
En décrochant le titre en simple grâce à Brice Alves Perreira, La France termine en seconde position devant l’Italie qui remporte l’épreuve du double.
Retrouvez tous les résultats et classements dans notre page spéciale Championnat du Monde jeune 2014.

Consultez les archives de l'actualité

Léo Brnic , l’homme de ce mondial (photo kvarner news)

05/10/2014 : La France, l’Italie et la Slovénie se partagent l’Euro 2014
Cet euro 2014 disputé à Koper (Slovénie) se sera soldé par une triangulaire où les trois nations majeures du sport-boules actuel ne sont parvenue à se départager. En effet, la France, l’Italie et la Slovénie se séparent sur une égalité presque parfaite… Avec deux médailles d’or dans chaque camp et 46 points au compteur pour les trois nations, les débats auront été particulièrement serrés.  Côté français, les deux titres auront été acquis par Frédéric Poyet et Grégory Chirat en double et par Alexandre Chirat et Jérémy Micoud en relais. Au niveau national, le week-end aura été marqué par le deuil… La France bouliste pleure aujourd’hui la toulousain René Cannizzo… Le roi René, comme beaucoup l’appelait, s’est éteint ce week-end. Il savait mieux que personne mettre de l’ambiance sur les terrains de boules et ne laissait personne indifférent. Adieu René, tu va manquer au Sport-Boules !
Consultez les archives de l'actualité

René Cannizzo n’est plus