Proposer un nouvel article
Réagissez à cet article
Premier Pas Bouliste à Bagnols sur Cèze
Posté par Sébastien CHAROUSSET le 13/11/2012

Dans la dynamique initiée pas le comité Bouliste de Haute-Savoie et Michel Causse, le créateur du PPB, L’Union Bouliste Bagnolaise et son équipe de bénévoles a mis en place une soirée similaire. L’équipe du comité des fêtes, avec à sa tête son dévoué président Michel Gras, était présente au complet, ainsi que les parents des jeunes du CFB, M. et Mme Prim et Mougeot. Tout comme certains commerçants, dont Guillaume Charrier, et artisans, dont le carrossier Jean-Claude Martin et Gaby Ressaire pour l’établissement Gémélli.
Certains retraités licenciés de l’UBB avaient emmené leurs grands enfants. Mr Talon Jérôme et Christian Suau étaient présents afin de s’améliorer pour être fin prêt pour le gentleman bouliste 2013... Certains anciens joueurs de pétanque sont venus étoffer cette soirée.
Les 8 jeux du boulodrome couvert étaient pleins, avec 7 joueurs et joueuses par atelier, ils ont pu découvrir les fondamentaaux techniques au point puis au tir.
Entre les deux initiations Valentin Tolmos et Quentin Mougeot ont fait une démonstration de tir sportif appréciée par tous.
Cette animation qui a débuté à 18h se terminait à 20h30 par un repas.
Comme les initiés n’étaient pas rassasiés ils ont continué après mangé par des parties traditionnelles.
Ce qui montre l’intérêt pour cette discipline sportive hélas trop peux reconnue. Mais cela ne devrait pas rester ainsi car 3 nouveaux initiés vont prendre leur licence et ce n’est pas fini.
Une preuve de plus que le Sport Boules attire du monde et l'UBB avec toute son équipe technique est prête à les accueillir à bras ouvert.
Un grand merci à Robert Mazan, Serge Deleuze, JP Lucu, Ghislain Mougeot, José et Anthony Rodriguez ainsi que Fanny Fossé pour l’encadrement.