Proposer un nouvel article
Réagissez à cet article
Leur histoire ne fait que commencer...
Posté par Morgane Bougy le 17/03/2013

A quelques jours des demi-finales des clubs sportifs de national 4 (qui se dérouleront le samedi 16 mars, à partir de 14h, au boulodrome de St Donat sur Herbasse dans le Drome), faisons la lumière sur l’équipe II de AIX LES BAINS.

Une sympathique équipe, que dis-je, avant tout des amis, une famille, composée de M. Michel TASSA (dit the boss) qui mène d’une main de maître, tel un bon père de famille, ses moussaillons hauts en couleur et en talent : John AURELLE (le coach), Guillaume DECROUX, Ludovic FRECHET (le relaitiste), Laurent PETIT, John AURELLE, Guy BURNAT, Guillaume JOURNAL et Jérôme PERNET (les précisionnistes), Cédric TOINET, Christophe REYNE (le coureur), Jean-Chris THAREL, Sébastien PORCHERET et Mickael DESCHAMPS (les combinaitistes), Damien VRILLAC et Fréderic MARSENS fameux coureur venu soutenir ses amis et collègues de traditionnel.

Afin de prendre la température à l’approche du dernier palier à franchir avant la finale tant attendu, je suis allée à la rencontre de la personne qui connaît le mieux ces petits gaillards, le chef de la tribu, Mr Michel TASSA.
Quand j’aborde le sujet de leur motivation pour franchir la dernière étape avant la fameuse finale qui leur tend les bras, Michel sait trouver les mots juste « la motivation principale est de faire la finale à coté de chez nous à Rumilly et de gagner ». Et qu’on en lui demande de nous raconter comment cette équipe c’est construite, il nous répond « c’est une équipe qui a été monté juste pour qu'une bande de potes puisse passer du bon temps ensemble ».
Alors que je soumets l’idée de décrocher un pyjama, comme ils disent, son ressenti par rapport à ce but qu’il s’approche de plus en plus est certain, « sachant que les bons résultats ne viennent que quand on joue les uns pour les autres, nous avons le rêve d'être champion de France tous ensemble et de le fêter comme nous savons le faire entre amis et pour que plus tard l'équipe première puisse piocher dans cette équipe ».

Un parcours sans vraiment de fausses notes pour les aixois, qui sont une belle preuve que la bonne entente dans une équipe est primordiale pour l’emmener jusqu’au but final, jusqu'à aller chercher un pyjama.
Un exemple d’amitié et de fraternité, amis autant sur les terrains que dans la vie de tous les jours. Telle est leur force, des bons joueurs et une bonne ambiance voila la recette miracle qu’ils conservent secrètement. Recette qui se confirme en traditionnel car l’équipe de PhiPhi MOLLARD avec messieurs JOURNAL, MARSENS, TASSA, PORCHERET et FRECHET sont actuellement deuxième du classement national en quadrette et également deuxième en doublette.
Que leur souhaiter de plus que d’aller au bout de leur rêve tout en conservant cette joie de vivre et surtout cette belle amitié qui les lie. Comme dirait un certain monsieur « on a beau avoir les meilleurs joueurs du monde, ce n’est pas pour autant que l’on aura l’équipe la plus forte sur le terrain, car l’esprit d’équipe se forme grâce à l’amitié et non grâce au talent »

Alors messieurs je vous souhaite d’avoir un nouveau pyjama bleu blanc rouge. De garder ce sourire et cette bonne humeur sur les terrains et en dehors #la c’est sur vous êtes déjà champion de France pour ça ^^#. Certes vous êtes l’équipe II mais vous pouvez être fier de votre saison qui se terminera #j’en suis sur# à Rumilly sur la plus haute marche du podium. Et pour d’autre ce ne sera peut être que le 1er titre de la saison mais peut être pas le dernier….
Vivre une aventure pareille c’est juste merveilleux, profiter et surtout donner tout ce que vous avez à donner sans avoir de regret…