Proposer un nouvel article
Réagissez à cet article
Record du Monde de tir de précision pulvérisé
Posté par René Peyrard le 19/02/2014

 Lors du match de club sportif Elite 2, opposant, ce samedi 15 février, l’ASF Fontaine Boules Curie à Saint Vulbas, la Halle aux sports a connu un événement exceptionnel : le Villibadois Sébastien Belay (notre photo) a pulvérisé le record du monde de tir de précision en réussissant un total de 63 points, n’échouant que sur la 20ème cible. C’est une fabuleuse performance quand on pense que le précédent record de l’épreuve, détenu conjointement par les français Devise et Roche et l’italien Feruglio, était de 40 point, correspondant à un échec à la 14ème cible.
Etudiant en Facultés des sports à Lyon, Sébastien Belay (19 ans) est un bouliste complet avec, à son actif, deux médailles d’argent aux championnats du monde : une en traditionnel simple et une en tir en relais.
Les yeux encore humides, il revenait sur sa remarquable prestation : “ Jusqu’à la 10ème cible, mon but était de gagner l’épreuve car le fontainois était tout proche, ensuite j’ai pensé que j’avais peut-être une chance d’égaler le record du monde. Puis après la 14ème cible j’étais libéré, à chaque nouvelle réussite mon bonheur grandissait, porté par les applaudissements du public ”. Puis il déclarait avec émotion : “ Je dédie ce record du monde à Jeannot Védrine, récemment décédé ”. Sur que Jeannot, ancien sélectionneur national et “ inventeur ” des épreuves modernes de Sport-Boules aurait été très touché par cette intention.
Avec 63 points, ce record risque de rester la référence pendant de longues années.